Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jeunes et du Sport
11 avril 2018

La toile, un outil pour attraper de nouveaux adeptes.

Depuis plusieurs années les réseaux sociaux se sont développés et connaissent aujourd'hui un fort succès auprès du grand public, peu importe les tranche d'âge et les classes socials. C'est alors que les publicités et les influenceurs se sont développés eux aussi pour ainsi convaincre et vendre plus facilement leurs produits. Il y a plusieurs manières de faire de la publicité, il y a les placements de produits que les "idoles" vont mettre en avant ou la promotion direct qui va inclure "l'idole" dans la publicité.

Quelle est leur méthode? Tout d'abord les influenceurs vont se faire connaître sur les réseaux sociaux par un buzz qui va les faire monter en notoriété. Puis ces personnes vont avoir un nombre de fans conséquent pour pouvoir atteindre un plus grand nombre de personnes. C'est à partir de là qu'ils vont mettre en avant des produits et que, bien-sûr, vont accompagner d'un "code promo" qui fait économiser de l'argent aux acheteurs. Les influenceurs vont avoir une conduite exemplaire, ils vont proner leur réussite, leur corp, leurs perfomances, leur lifestyle, ce qui inconsciemment va toucher moralement le public qui le suit. Ils vont être influenceur d'une marque, d'une discipline...

Toutefois, il faut bien présenter les résultats de leur conseil à leur public et quoi de mieux pour convaincre. Ils vont demander à des personnes qui ont suivis ces conseils et qui ont "réussis" grâce à eux. Cela prouve par la suite leur légitimité et leur honnêteté. Or les influenceur n'ont pas de mauvaises intentions, certains cherchent à aider le plus possible leur communauté et ça avec passion. Certains aident moralement et porte un soutiens moral au peronnes démunis ou ayant des problèmes de santé. Ils les aident à garder la tête haute et ne jamais baisser les bras. Ils font preuve d'une vraie solidarité et se motivent les uns les autres au sein de cette communauté. Il est alors fréquent d'assister à des regroupements ou des rencontre abonnés en place public, pour que les fans échangent avec leur idole.

Enfin, les réseaux sociaux seraient donc une nouvelle méthode de communication qui créé de nouvelles personnes influentent, que l'on surnomme aussi les "stars du web". C'est un nouveau type de célébrité qui s'est fondé sur de petits écrans et non sur scène ou cinéma, qui, par ailleurs, rapportent plus aux marques car l'accès au réseaux sociaux est gratuits et la promotion sur celle-ci aussi. Il ne reste donc pour les marques que le salaire de l'influenceur à débourser.  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bon article. Assez d'accord sur le nom très évocateur de celui-ci. Bonne continuation.
Des Jeunes et du Sport
Publicité
Archives
Publicité